
La Ville collecte la mémoire
On a tous dans ses albums, dans ses placards, ou dans ses disques durs, des photos qui mériteraient d’être connues ou reconnues. C’est votre cas ? Alors transmettez-les nous, et racontez-nous leur histoire.
Très attachée au devoir de mémoire, la municipalité s’attache cette fois à la mémoire collective de chacun d’entre nous.
Le parc du Fort Louis dans les années 90, la construction du Petit Steendam, la photo de l’école Millon en 1982, le pont Saint Georges vu sous un angle inédit, les dons du sang d’il y a 30 ans, des bâtiments disparus… Tout peut avoir sa place dans cette démarche, à la simple condition de s’inscrire dans un intérêt collectif. Les photos plus récentes sont aussi les bienvenues également.
Durant tout l’été, les plus belles photos, les plus belles histoires, seront à retrouver sur la page Facebook de la ville. Et un calendrier rassemblant le best of de vos contributions sera réalisé à l’automne.
Si vous souhaitez partager vos photos, et raconter leur histoire, adressez-les par mail à cabinet@ville-coudekerquebranche.fr, ou déposez les sous enveloppe en mairie, avec la mention « Coudekerque au fil du temps ».
À vos archives, pour raconter Coudekerque, au fil du temps !