Pendant ces vacances de Pâques 2025, les écoles du centre-ville de Coudekerque-Branche bénéficient de beaux travaux de rénovation et d’embellissement dans le cadre du programme Coud’soleil, toujours tourné vers le bien-être des enfants et l’amélioration du cadre de vie scolaire.

Un nouveau potager et une terrasse en bois pour les petits Triolet

Dans la cour des maternelles de l’école Triolet, un tout nouvel espace a vu le jour : un potager pédagogique et une terrasse en bois viennent désormais égayer la cour. Ces aménagements permettront aux enfants de découvrir la nature de manière ludique, tout en profitant d’un espace agréable pour apprendre et s’épanouir. Ces travaux ont été réalisés par les services techniques de la Ville, toujours mobilisés pour offrir aux écoliers un cadre accueillant et fonctionnel.

Une fresque éclatante pour les 50 ans de l’école Pagnol

À l’entrée de l’école Pagnol, une superbe fresque colorée a été réalisée pour célébrer le cinquantenaire de l’établissement. Signée par l’artiste dunkerquois Alexis Defurnes, alias Tout Spray Dunkerque, cette œuvre artistique rayonne et attire tous les regards.
Retrouvez son travail ici : Tout Spray Dunkerque – Alexis Defurnes sur Facebook

Le lien entre l’école et le quartier est plus fort que jamais !

Et ce n’est pas fini…

Des travaux sont également en cours dans d’autres écoles de tous les quartiers de la ville, toujours dans cette dynamique de modernisation, de confort et de sécurité. Ces interventions, programmées pendant les vacances, permettent de ne pas perturber la vie scolaire tout en poursuivant nos engagements pour une ville toujours plus agréable à vivre pour nos enfants.

Un grand bravo à nos services techniques pour leur travail et leur engagement !

 

Publié le: 10 avril, 2025Categories: A la une, TravauxVues: 378

Partagez cet article sur vos plateformes préférées