La ville de Coudekerque-Branche accueille des petites, moyennes et grandes entreprises qui favorisent le dynamisme de la commune. C’est pourquoi la municipalité accompagne chacune d’entre elles afin de toujours garder un temps d’avance.

Borax : 120 ans d’histoire et un avenir serein
L’usine Borax est la plus ancienne de Coudekerque-Branche. Implantée depuis 1902, elle produit des borates destinés à différentes industries : pharmaceutique, nucléaire, agriculture, construction et emballages en carton. Engagée dans une démarche de développement durable, l’usine a  réalisé un investissement de deux millions d’euros afin de mettre en place une nouvelle ligne de filtration qui recycle les produits déclassés, en limitant l’émission de poussière dans l’air.

Monsieur le Maire, présent lors de l’événement des 120 ans de l’usine, a rappelé son appui et son soutien pour assurer l’avenir serein de l’entreprise et accompagner ses projets dans de nouvelles productions.

Terrao : une chaudière sans émission de C02
Terrao a récemment créé une chaudière sans émission de C02, en partenariat avec EDF et Dalkia, non commercialisée pour le moment. Jaouad Zemmouri, président de l’entreprise, se réjouit de cette première mondiale. Cette chaudière capte le dioxyde de carbone pour le réutiliser. De ce fait, la pollution est supprimée et des économies d’énergie sont réalisées.

 

Publié le: 26 octobre, 2022Categories: DiversVues: 443

Partagez cet article sur vos plateformes préférées