La municipalité a pour mission de veiller à la tranquillité de ses habitants avec la présence de la police municipale mais aussi par l’installation de caméras de vidéoprotection.

Le dispositif de vidéoprotection va être renforcé cette année avec le déploiement de 13 caméras.

Voici la liste des lieux qui ont été retenus et dans lesquels les caméras vont être installées :

• Rue Émile Zola
  • École maternelle Les Kakernesches
  • Rue Drève Duriez
  • Cimetière rue des Forts
  • Le futur Central Park et l’oasis urbaine
  • Rue du 6 juin 1944

Un total de 140 caméras
Une fois l’installation de ces 13 caméras terminées durant l’année 2024, le dispositif de vidéoprotection sera composé d’un total de 140 caméras auxquelles il faut rajouter les caméras mobiles (2 nouvelles cette année). Un programme qui couvre l’ensemble des quartiers et qui permet de veiller à la sécurité de tous les Coudekerquois.