Depuis le nouveau décret du 15 octobre, les jeunes de 16 ans sont éligibles à la formation d’animateur en classes ou centres de loisirs. Une bonne nouvelle pour bénéficier d’un coud’pouce financier toujours utile !

Le gouvernement vient de passer l’âge d’éligibilité pour passer le BAFA de 17 à 16 ans révolus. Pour les intéressés, il suffit de vous inscrire à une formation de 8 jours qui doit être suivie par 14 jours à effectuer en stage pratique et 6 derniers en stage de perfectionnement. L’attente d’une validation du diplôme par l’administration a été supprimée afin d’obtenir le BAFA plus tôt et plus vite.

Les jeunes diplômés du BAFA sont précieux, de leur nombre dépend le maintien des activités d’animations dans la commune, surtout pendant les vacances. Être animateur permet aux jeunes coudekerquois d’apprendre énormément sur eux-mêmes. Ils apprennent autant sur le travail en équipe et gravissent très souvent un échelon supplémentaire pour leur construction personnelle, tout en acquérant de nouvelles compétences auxquelles ils ne pensaient même pas forcément.

Renseignements pour les formations BAFA et BAFD :
AFOCAL : 03 28 21 11 22

Publié le: 24 novembre, 2022Categories: Emploi, Services, SolidaritéVues: 683

Partagez cet article sur vos plateformes préférées