La ville aide et accompagne les jeunes dans leurs démarches d’activité et de progression personnelle, pour leur quotidien, leur avenir et leurs projets. Le préfinancement de la formation BAFA ou BAFD est une avance octroyée par la ville à un demandeur coudekerquois afin d’assurer son inscription à la formation.

La ville règle directement la somme à l’organisme de formation et se fait rembourser par le demandeur à l’issue de ses recrutements dans l’encadrement des accueils de mineurs de la ville. Ce dispositif est légalisé par une convention ville/demandeur.

Les Coudekerquois ayant réussi leur formation sont prioritaires pour effectuer les stages pratiques au sein des accueils loisirs de la ville.

Renseignements : Service jeunesse

Email : maire@ville-coudekerque-branche.fr