Avis aux jeunes : entrez dans la vie démocratique et faites entendre votre voix

Tu habites Coudekerque-Branche, tu es en classe de CE2, CM1 ou CM2 ? Rejoins le Conseil Municipal des Jeunes pour échanger des idées, pour faire bouger ton quartier, ton école, ta ville et faire entendre ta voix.

Le Conseil Municipal des Jeunes permet aux jeunes coudekerquois de s’engager dans la vie municipale. Les jeunes élus peuvent donner leur avis sur des sujets qui les concernent (respect de l’environnement, lutte contre les discriminations, refus de la misère…) et réaliser des projets dans la ville (un arbre planté pour la naissance de chaque nouveau-né coudekerquois, pose de panneaux de signalisation pour la sécurité des piétons à la sortie des écoles, création d’un clip « Non au harcèlement »…).

Les 11 élus devront se rendre disponibles un à deux mercredis par mois afin de mettre en place les projets.

Les élections du CMJ en résumé
→ Qui peut voter ?
Pour être électeur, il faut être scolarisé en classe de CE2, CM1 ou CM2

→ Comment s’inscrire ?
L’inscription est automatique au sein de l’établissement scolaire fréquenté

→ Qui peut se présenter ?
Les Coudekerquois ayant déposé leur candidature librement et ayant eu l’autorisation parentale. Il n’est autorisé que deux candidats par famille.
Les actes de candidature sont à déposer dans votre école pour le jeudi 8 décembre dernier délai.

→ Quand ont lieu les élections ?
Campagne électorale : du 8 au 16 décembre
Élections pour les conseillers : la semaine du 2 au 6 janvier 2023

Élections pour le Maire et les adjoints, en assemblée plénière, salle du Conseil municipal à l’Hôtel de ville : samedi 4 février 2023 à 9h30

Renseignements :
Maison de quartier du Vieux-Coudekerque