Le fructueux partenariat avec le lycée Fernand Léger et la ville se poursuit

Un grand bravo aux élèves de terminale de chaudronnerie du lycée professionnel Fernand Léger qui mènent, dans le cadre de leurs études, un très beau projet. Il s’agit de construire en métal les silhouettes des personnages des fables de La Fontaine (beau travail pédagogique de la part des enseignants de la partie professionnelle et du général !).

Ces constructions auront toutes un QR code et lorsque nous les scannerons avec nos téléphones, nous pourrons écouter la fable correspondante. Nos jeunes coudekerquois ont du talent et bien sûr, la ville sera à leurs côtés puisqu’à la belle saison prochaine, toutes les réalisations des élèves seront installées au coeur du parc du Fort Louis pour une balade nature contée.

La commune et le lycée ont déjà collaboré pour le grand hérisson sur le rond pont de Steendam, la superbe locomotive dans le massif rue Ledru-Rollin, la fusée du square Charlie et ses amis et l’année prochaine pour un dinosaure géant en métal au parc près du Dino Parc.