Aton : l’expertise d’un ancien du GIGN face à la violence

ven16feb18 h 00 minven20 h 00 minAton : l’expertise d’un ancien du GIGN face à la violenceEspace du Maître de poste, 48 Rue Béranger18 h 00 min - 20 h 00 min

Détails de l'évènement

Aton, ancien agent du GIGN, nous fera l’honneur d’être présent en ville le 16 février, pour rencontrer les habitants mais aussi la police municipale, les secouristes et pompiers coudekerquois.

La violence a pris une place prépondérante dans notre société, et ce n’est pas qu’un effet de loupe médiatique. On y pense régulièrement, quand on circule seul le soir, quand une femme fait son jogging, quand un enfant va au collège ou au lycée avec la crainte du harcèlement. La police et la justice croulent sous les dossiers et n’apportent pas toutes les réponses.

Aton compte préparer chacun d’entre nous face à cette violence qui peut nous atteindre un jour ou l’autre. C’est dans cette optique qu’il vient de publier « Se préparer au pire » (éditions Albin Michel), afin de donner quelques clés sur l’attitude à avoir, pour se prémunir autant que possible. Ces clés, il les tient de son expertise. 20 années au sein du GIGN, le groupement d’intervention de la gendarmerie nationale, troupes d’élite au sein desquels il a par exemple participé à l’assaut contre les frères Kouachi en 2015 par exemple.

Aton proposera une conférence qui s’annonce passionnante, le vendredi 16 février (18h), au Maître de poste. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Un peu plus tôt dans la journée, il rencontrera la police municipale, les pompiers et la réserve civile communale, pour un partage d’expériences et de points de vue.

Temps

16 Février 2024 18 h 00 min - 20 h 00 min