Conférence de Franck Ferrand

sam08apr14 h 00 minsam18 h 00 minConférence de Franck FerrandEspace Jean Vilar14 h 00 min - 18 h 00 min(GMT+02:00)

Détails de l'évènement

Historien, animateur, et fondateur de la Cité de l’Histoire, Franck Ferrand sera présent le samedi 8 avril à l’espace Jean Vilar. Médiatisépar « Au coeur de l’histoire » sur Europe 1 ou « L’ombre d’un doute » sur France 3, mais aussipar ses interventions patrimoine lors du Tour de France, Franck Ferrand est aujourd’hui l’un des conteurs les plus célèbres de France. Et il n’interviendra pas sur n’importe quel thème, puisqu’il évoquera « La politique maritime du Roi Soleil », Louis XIV. Autant dire qu’il sera forcément question de corsaires et de Jean Bart. Pour cette conférence prestigieuse, la Ville accompagne la Marine nationale de Dunkerque, avec quiles relations sont chaleureuses et constantes. C’est donc naturellement que la Ville a accueilli la proposition du capitaine de vaisseau Jean-Louis Marcourel, commandant la marine à Dunkerque.

Programme :

• 14h : accueil de Franck Ferrand, présentation de la Cité de l’Histoire et de son dernier ouvrage « Nos rois de France »
  • 14h20 : conférence « La politique maritime du Roi Soleil » et échange avec le public
  • 15h50 : dédicaces

IMPORTANT POUR PARTICIPER : PRÉ-INSCRIPTION OBLIGATOIRE

L’entrée gratuite se fait uniquement sur réservation au préalable auprès du service événementiel – 03 28 28 99 64

Plus

Temps

(Samedi) 14 h 00 min - 18 h 00 min(GMT+02:00)

Emplacement

Espace Jean Vilar