Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes

Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes

lun20marToute la journéedim23aprPortes Ouvertes des Ateliers d'Artistes(Toute la journée)(GMT+01:00)

Détails de l'évènement

Du 6, 7 et 8 octobre 2023

Les artistes qui souhaitent participer à la manifestation pourront s’inscrire du 20 mars au 23 avril 2023 sur le site internet htts://poaa.lenord.fr

Les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes, rendez-vous artistique proposé par le Département du Nord, met à l’honneur les arts plastiques et visuels. Près d’un millier d’artistes, professionnels et amateurs, se mobilisent chaque année en octobre pour faire de cet évènement culturel un moment inédit, riche en découvertes humaines et artistiques, dans des lieux surprenants, parfois insolites, toujours propices aux échanges et à la convivialité. Évènement gratuit.

Peintres, illustrateurs, sculpteurs, photographes, vidéastes, performeurs, graveurs, céramistes et bien d’autres invitent le public dans l’intimité de leur espace de création, à échanger sur leurs œuvres, leurs techniques et leurs sources d’inspiration.

Pour rendre ces journées encore plus conviviales, de nombreux artistes mettent en place des animations gratuites au sein de leurs ateliers (démonstrations, initiations, vernissages, concerts etc.) et certains offices de tourisme ou communes proposent des visites guidées originales.

Plus

Temps

Mars 20 (Lundi) - Avril 23 (Dimanche)(GMT+01:00)

Titre