La stèle en l’honneur de Simone Veil et de toutes les femmes a été inaugurée par les élus après le Conseil municipal, dans le jardin de l’espace du Maître de Poste.

Les élus ont honoré la mémoire de Simone Veil, ainsi que celle de toutes les femmes ayant œuvré pour Coudekerque-Branche, en inaugurant la stèle implantée en face de la maison de la mémoire, à l’Espace du Maître de Poste.Un symbole fort afin de prouver la reconnaissance de la ville pour l’œuvre et le combat de Simone Veil en faveur des femmes.

À Coudekerque-Branche, de nombreuses femmes ont été employées dans les filatures pendant la Première Guerre Mondiale. Cette activité a permis à Coudekerque-Branche de subsister à cette époque. Cet exemple n’est pas isolé et c’est pour cela que Monsieur le Maire a tenu à mettre à l’honneur l’importance des femmes dans l’histoire de la commune.