Le futur centre d’imagerie médicale et de médecine nucléaire, rue des Forts, viendra renforcer l’offre de soins de ce site santé. La construction de ce bâtiment moderne a démarré le 20 janvier dernier.

Le Groupe d’Imagerie Médicale Dunkerquois porte ce projet qui permettra sur une superficie d’environ 2 400 m², une activité de radiologie conventionnelle et interventionnelle, d’échographie, de mammographie mais aussi de scanner et d’IRM avec l’installation de 2 IRM supplémentaires (en plus des 2 IRM quai aux Fleurs à Dunkerque), dont l’une de 3 Tesla, au sein du bâtiment en collaboration avec la médecine nucléaire.

Ce nouveau bâtiment promet de réduire les délais d’accès aux examens, de garantir l’égalité des chances dans le traitement du cancer et d’assurer une proximité pour les populations les plus fragiles, notamment les personnes âgées à mobilité réduite.

Le centre de médecine nucléaire NUCLERIDIS/NUCLEANORD s’installera au premier étage sur une surface de 700 m². Il s’agit du redéploiement de l’activité de l’Institut Andrée-Dutreix, actuellement localisée à Rosendaël, près du centre hospitalier. La présence de ce centre sur le site de la clinique de Flandre a pour objectif d’améliorer et de simplifier le parcours du patient en cardiologie et en oncologie, notamment par l’installation d’un TEP-scan de nouvelle génération.

La municipalité est heureuse d’avoir pu faciliter l’aboutissement de ce projet, qui vient renforcer l’offre de soins de ce site qui accueille déjà le Cabinet d’ophtalmologie des Flandres et la Clinique de Flandre, dont l’extension va démarrer également en ce début d’année 2024.