Il y a quatre mois, la municipalité a décidé de trouver une nouvelle mutuelle communale moins chère pour défendre le pouvoir d’achat de ses habitants : lancement officiel de la Mutuelle Familiale le 15 mai.

En 2015, Coudekerque-Branche a été l’une des premières villes en France à mettre en place une mutuelle communale (mutuelle Just) pour ses habitants  et ses agents communaux.

Sur les 20 000 habitants, 1 100 Coudekerquois adhèrent à la mutuelle communale.

Les années ont passé et les tarifs se sont envolés. Certains habitants ont vu leur cotisation augmenter  de 50% en quatre ans ! Aussi, fin 2023, le maire a décidé de refaire un tour de table avec toutes les mutuelles, pour en trouver une plus accessible.

Fin janvier, la municipalité lançait un appel d’offres. Après épluchages de plusieurs dossiers, le vendredi 12 avril, le conseil municipal s’est réuni afin d’acter le nouveau contrat avec la Mutuelle Familiale.

Trois raisons pour lesquelles la municipalité a choisi cet organisme : elle est moins chère que l’ancienne, possède une agence au centre-ville de Dunkerque et détient une belle offre sur l’aspect dentaire. Et si les prix devaient à nouveau augmenter dans les années à venir, le Maire s’engage : « La municipalité refera des recherches. »

Si vous souhaitez des renseignements ou même un comparatif avec votre contrat actuel, deux réunions publiques auront lieu le 15 mai à l’Hôtel de ville, la première sera à 15h et la seconde à 18h. Ce sera l’occasion de répondre à toutes vos interrogations :

• Quels sont les spécificités, les garanties et les points forts ?
  • Quels sont les services associés ?
  • Je suis adhérent de l’ancienne mutuelle, comment faire si je veux y rester ou rejoindre la nouvelle ?
  • Je n’ai pas de mutuelle, comment ça marche ?
  • Qui s’occupe des papiers ?
  • Etc.

Si vous ratez ces deux réunions, pas de panique !

Des permanences auront lieu à l’EPIS (Espace Prévention et Infos Santé). Vous pouvez les joindre au 03 28 60 05 51 pour prendre rendez-vous. Ou, contactez directement la Mutuelle Familiale au 03 28 28 71 54.