La ville de Coudekerque-Branche a doté toutes ses écoles primaires publiques de chariots mobiles, équipés de PC portables connectés.
Depuis 2021, afin de parfaire l’usage du numérique par les écoliers, la municipalité renouvelle les équipements informatiques de ses écoles et adhère au dispositif « classe mobile ».
Plus concrètement, les ordinateurs portables sont stockés en sécurité dans un chariot mobile, qui se déplace de classe en classe en fonction des besoins des professeurs et des élèves. Ce système apporte de la souplesse dans l’utilisation du matériel numérique : les élèves n’ont plus besoin de quitter leur salle de classe pour se rendre dans une salle informatique.
Récemment, la ville a investi 28 000 € pour équiper les dernières écoles pas encore dotées d’un grand chariot mobile contenant les 30 ordinateurs portables pour tous les élèves de la classe, que sont Charlie Chaplin, Raymond Queneau et Maurice Millon – les écoles Marcel Pagnol, Paul Éluard, Georges Brassens et Joseph Courtois en sont dotées depuis 2021.
Désormais, ce sont 100 % des écoles primaires coudekerquoises qui sont équipées d’un chariot mobile.