Les personnages du Petit Prince, issus de l’imaginaire d’un aviateur égaré en littérature, font partie désormais de notre imaginaire collectif. C’est ce conte philosophique moderne, qui n’a pas fini de livrer ses secrets, que les  élèves de l’EMMD vont présenter sur scène.

Le samedi 16 novembre 2024 à 15h, à la salle Molière de l’espace Jean Vilar, vont se présenter sur scène 7 élèves du cours de Pratique collective-Arts de la Scène-Théâtre de l’EMMD. Les comédiens vont vous
faire (re)vivre un conte mythique, merveilleux et symbolique, qui accompagne des générations de lecteurs depuis sa parution en 1943 : Le Petit Prince.

Marjorie Tricot, professeur de théâtre depuis 8 ans à l’EMMD, et Ludovic Minne le directeur, travaillent sur ce projet depuis 2 ans. Deux ans nécessaires pour adapter l’histoire à la scène.

Dans l’histoire du Petit Prince, l’aviateur dessine. Saint Exupéry a lui-même illustré son récit. Et ses dessins sont restés célèbres… C’est donc un tour de force accompli par Maxence Larue et ses élèves de l’École des Beaux-Arts de Coudekerque-Branche que de « réécrire » les planches originales de Saint-Exupéry.

Les musiciens en herbe de l’EMMD seront également de la partie. La chorale éphémère ainsi que l’Orchestre Les personnages du Petit Prince, issus de l’imaginaire d’un aviateur égaré en littérature, font partie désormais de notre imaginaire collectif. C’est ce conte philosophique moderne, qui n’a pas fini de livrer ses secrets, que les  élèves de l’EMMD vont présenter sur scène.

Symphonique répètent eux aussi depuis quelques mois les morceaux qui accompagneront les textes, de Gustav Mahler à Hans Zimmer. Au total, ce projet interclasse rassemble une centaine d’élèves de l’EMMD.

Billetterie
Places en vente dès le samedi 2 novembre à la billetterie de l’espace Jean Vilar
Tarif unique :
5 €/pers.
03 28 51 45 82

Un week-end artistique proposé par l’EMMD et la municipalité
Le dimanche 17 novembre à 16h, ça sera au tour des danseurs de l’EMMD de se présenter sur scène pour leur grand gala annuel. Places en vente
à la billetterie de l’espace Jean Vilar à partir du 2 novembre. Tarif : 5 €/pers.

 

Publié le: 25 octobre, 2024Categories: CultureVues: 75

Partagez cet article sur vos plateformes préférées