Une nouvelle étape a été franchie pour le Village des générations, le nouveau lotissement qui verra le jour en face de la piscine, avec la pose symbolique d’un panneau d’informations par l’aménageur, afin de commercialiser les terrains à construire. Cela fait suite à la vente de ce terrain, au conseil municipal de juin.
Il y a plusieurs années, en 2010, la Commune achetait une friche abandonnée en plein centre-ville quasiment en face du futur centre aquatique, et complétait une série d’acquisitions dans ce secteur commencée dans les années 1980.
Très vite, le projet d’un habitat mixte (une résidence « séniors » en fond de parcelle avec plus de 70 logements et les services adaptés, et des maisons en accession à la propriété sur le reste du terrain) était acté. Il s’agissait de créer le premier « village des générations » de toute l’agglomération permettant ainsi aux séniors, aux jeunes ainsi qu’à leur famille de vivre dans un même quartier.
La pandémie mondiale de la Covid est passée par là et, comme pour nombre de projets en France, des promoteurs n’ont plus eu les ressources financières pour les mener et nous avons donc dû repartir du point de départ. Mais un nouvel acquéreur expérimenté a repris le dossier et avec l’aide de la ville, va réaliser le « village des générations ». Celui-ci sortira de terre avec plusieurs maisons, proches de la rue du Boernhol, et une résidence séniors en fond de parcelle.
Un très beau projet pour le centre ville.