
La ludothèque « Le Quai des Lud’s » franchit une nouvelle étape en faveur de l’inclusion avec l’acquisition de jeux de société adaptés aux personnes malvoyantes et non-voyantes. Une initiative qui vise à rendre le jeu accessible à tous, quel que soit son niveau de vision.
Dominos, Uno, jeux tactiles ou encore supports en braille et en gros caractères : ces nouveaux équipements permettent de jouer ensemble, voyants et non-voyants, autour des mêmes règles et du même plaisir. L’objectif est clair : favoriser le vivre-ensemble, créer du lien social et lutter contre l’isolement.
Pensés également pour les seniors, ces jeux privilégient la simplicité, la lisibilité et la manipulation facile, tout en valorisant la mémoire et les échanges.
La ludothèque proposera aussi des ateliers de sensibilisation pour mieux comprendre le quotidien des personnes non-voyantes. Les jeux seront accessibles sur place ou en prêt, et les ateliers, ouverts dès 6 ans, sur inscription.

