Dès le 2 octobre 2023, il sera possible de prendre rendez-vous auprès du centre de santé communal qui ouvrira pour les consultations à partir du 16 octobre en lieu et place de l’ancienne perception, rue du Boernhol.

Je sais, ô combien, la santé est l’une des préoccupations majeures des habitants de notre région et de Coudekerque-Branche en particulier.

“C’est pour cela, que nous avons réussi en un temps record à mettre sur pied une maison médicale communale”

Où les médecins salariés sont tous des médecins retraités qui assureront une présence et des consultations sur rendez-vous du lundi matin au vendredi soir.

“J’insiste beaucoup sur la notion des médecins retraités car bien évidemment la priorité de la Ville est de continuer à aider à l’implantation de nouveaux médecins généralistes en ville en libéral.”

Et c’est dans ce but avoué que nous continuons à accompagner au développement de maisons médicales. Bien évidemment, ce centre communal de santé n’a pas pour vocation de concurrencer les médecins généralistes qui sont implantés sur notre ville et qui tous les jours font un travail formidable. Ceux-ci ont un afflux de patients très important au regard du manque de médecins à l’échelle de l’agglomération et du département.

Ce centre est justement là pour compléter l’offre et apporter une bouffée d’oxygène aux médecins en ville que nous espérons toujours plus nombreux, en atteste la bourse d’aide aux étudiants voulant faire des études de médecine, ou encore l’ouverture récente de la maison médicale du boulevard Jean Jaurès à la place de l’ancien cabinet de radiologie.

Notre centre de santé était l’un des objectifs majeurs de la municipalité lors de ce mandat et je peux vous dire que tous les obstacles ont été surmontés les uns après les autres pour obtenir en moins d’un an l’accord de l’Agence Régionale de Santé, les autorisations du Conseil de l’Ordre, le référencement auprès de la Caisse primaire de l’assurance maladie, la transformation en moins d’un trimestre d’un bâtiment complet qui accueille un centre dédié à la consultation ultra-moderne : l’un des plus beaux engagements que j’ai pu tenir et ils sont nombreux pour le bien-être et la santé des mes habitants.

 

Publié le: 25 septembre, 2023Categories: EditoVues: 2331

Partagez cet article sur vos plateformes préférées