Comme vous pouvez le voir en couverture de ce magazine et comme vous le lisez au travers des pages de notre Coud’cœur, il n’est pas rare que nous nous posions la question :

“Pourquoi à Coudekerque-Branche nous agissons ainsi ?”

En effet, notre ville a souvent une longueur d’avance dans l’anticipation des besoins et des services aux habitants et nous sommes souvent à la pointe dans nos décisions municipales. Fort de ce constat, il nous faut régulièrement expliquer l’objectif et l’intérêt de telle ou telle mesure, comme par exemple, pourquoi nous avons fait partie des toutes premières communes du Département à créer une mutuelle communale pour tous, ou encore, pourquoi nous avons mené un tel combat pour transformer les cantines, pourquoi nous sommes ville pilote au niveau de toute la région pour le sport sur ordonnance, pourquoi nous avons supprimé les produits chimiques pour le nettoyage des bâtiments accueillant des enfants, et bien d’autres questions encore.

“En fait, la réponse est très simple : Parce ce que pour nous, l’important c’est VOUS !”

Toutes les décisions que j’ai pu prendre au quotidien n’ont qu’un seul objectif : servir les Coudekerquois, les protéger et améliorer à l’échelle de la commune leur quotidien.

C’est toujours dans cette optique que nous menons aussi des combats à l’issue incertaine, mais qui apparaissent très importants pour l’avenir. Pour rappel, nous avons été en première ligne pour une plus juste dotation financière de la Communauté urbaine de Dunkerque, c’était une question de survie financière pour notre ville . Nous avons aussi mené des actions contre les antennes relais trop proches des habitations et des écoles. Et aujourd’hui, nous sommes mobilisés pour interpeller le Gouvernement et trouver des solutions à la hausse programmée des tarifs d’électricité qui vont de nouveau entraîner des baisses du pouvoir d’achat des habitants, tant ce poste de dépense de l’énergie pèse sur le budget des familles.

Toujours en première ligne, c’est aussi, je le crois, le rôle que vous m’aviez confié pour protéger et préserver une qualité de vie, une qualité de ville à Coudekerque-Branche. Cela passe par des actions au quotidien et aussi par un volontarisme dans les sujets que nous avons évoqués.

“Je le dis souvent, il est plus simple de ne rien faire que d’oser. Mais ce n’est qu’en osant que l’on pourra continuer d’agir pour vous.”

Votre Maire

Publié le: 19 juin, 2019Categories: EditoVues: 351

Partagez cet article sur vos plateformes préférées