Durant le mois de mars, à l’occasion de la semaine des mathématiques qui a, cette année pour thématique les cartes, la Maison de quartier du Vieux Coudekerque interviendra dans les classes de l’école Millon avec un défi mathématique adapté à chaque niveau scolaire autour des cartes (cartes de fidélité, d’identité, de jeu, géographique, Pokémon, à gratter…).

Les élèves devront plancher pendant un temps limité sur le problème proposé et déposer leurs réponses dans une urne. À la fin de la semaine, un dépouillement permettra de récompenser les premiers de chaque niveau qui se verront offrir un colis de produits « made in CDK ».

Tous les autres participants seront récompensés par un petit cadeau offert par la ville et par le Département du Nord.