C’est La Voix de l’athlétisme qui débarque à Coudekerque-Branche : Patrick Montel, celui qui a commenté tous les records du monde d’Usain Bolt ou de Serguei Bubka, et les exploits de l’athlétisme français pendant plus de 30 ans, sur France Télévisions.
Conférence de Patrick Montel le 12 octobre à 14h30 à l’espace Jean Vilar ENTRÉE GRATUITE
Patrick Montel, avec sa ferveur et son goût pour le direct, a bercé les soirées des fans de sport, et commentait encore, pas plus tard que cet été, les Jeux olympiques pour RTL. Il a accepté de venir à Coudekerque-Branche pour l’inauguration de la nouvelle piste d’athlétisme, mais pas seulement.
Il proposera en effet une conférence le samedi 12 octobre à 14h30 à l’espace Jean Vilar (entrée gratuite), où il débattra à bâtons rompus de sa carrière, de ses souvenirs, mais surtout des valeurs du sport. L’effort, le dépassement de soi, la réussite qui vient à force d’y croire, à force de le vouloir. Avec un clin d’oeil à la victoire de l’équipe de France du 4×400 mètres féminins aux championnats d’Europe 2014, dans une course qui était pourtant presque perdue… Flora Gueï n’avait pas lâché, et Patrick Montel avait commenté « Alors peut-être… Dans « Alors peut-être », il y a toute la vie, il y a les espoirs, il y a les drames, il y a les peines, il y a les résiliences, les rédemptions. Tout est contenu dans ces mots-là », se souvient le journaliste vedette (France Info, septembre 2023). Un échange qui s’annonce absolument passionnant.
Le matin, il aura participé à l’inauguration de la nouvelle piste d’athlétisme du stade Delaune, en commentant dans un mélange de professionnalisme et de bonne humeur les courses des athlètes du club de Coudekerque.
La piste enfin opérationnelle
La Ville a réalisé la nouvelle piste d’athlétisme du stade Delaune cet été, très attendue. En cette fin septembre, se terminaient les traçages et la pose de la clôture de protection. Flambant neuve, avec ses 4 couloirs bleus, sa ligne de sprint, et son sautoir, elle va faire déjà le bonheur des athlètes, et du CACB. Cette piste en polytan est aux normes pour accueillir des compétitions départementales. D’un coût total de près de 600 000 €, ce chantier prend toute sa place dans la modernisation du stade Delaune entamée depuis plusieurs années.