Cet été, la ville a prévu un chouette programme pour notre jeunesse. Retrouvez toutes les informations dans votre magazine Intens’été.

À quoi ressemblent les journées des enfants ?
Temps éducatif collectif, activités, temps libre, repas, repos… les journées respectent le rythme de chaque groupe d’enfants, de la petite enfance aux adolescents.

Les multi-accueils proposeront aux tout-petits des animations autour du thème de Hollywood ou, en nouveauté, des ateliers d’éveil musical et Signe. Les enfants de 2 à 12 ans, inscrits à temps complet, bénéficieront d’au moins une belle sortie et d’une journée pique-nique chaque semaine et d’un parc d’attraction par mois avec en nouveauté les parcs de Bellewaerde et Plopsaqua. De manière ludique, les centres de loisirs se challengeront durant l’été.

Enfin, la ville a souhaité multiplier les sorties en plein air, notamment dans les nombreux espaces  naturels de la commune, comme la ferme pédagogique Vernaelde, le parc du Fort Louis ou les squares dans tous les quartiers. Les enfants auront la chance de se déplacer avec le petit train, un moyen de transport plus sympathique que le bus en été.

Comment les enfants sont-ils encadrés dans les centres de loisirs ?
La ville a augmenté le nombre de places pour les enfants dans les centres afin de répondre à la demande des parents. Elle a de ce fait augmenté le nombre d’animateurs embauchés pour l’été. Pour rappel, la municipalité aide les jeunes financièrement à obtenir leur BAFA grâce au dispositif du Passeport liberté. Cette année 70 jeunes bénéficient de cette aide précieuse.

Le renforcement des équipes d’encadrement au sein des accueils de loisirs permettra de recevoir les enfants en situation de handicap ou ayant des difficultés en leur apportant toute l’attention nécessaire.