
Durant le week-end du 14 juillet 2025, la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire propose à ses adhérents un stage à caractère national pour apprendre à réaliser un décor paysagé autour de nos petits trains.
C’est dans les faits, une suite logique à l’opération qui a été organisée l’an dernier, ici à Coudekerque-Branche. En 2024, une dizaine de stagiaires ont été accueillis par le club RMC59 : ils avaient construit un module, c’est-à-dire, un support en bois qui permet d’être raccordé à d’autres modules pour former un grand réseau dans le but de jouer ensemble.
Classiquement, c’est que l’on appelle « le modélisme ferroviaire », une discipline qui se pratique dans le monde entier ! Aujourd’hui, l’association attend environ 25 stagiaires qui viendront des différentes régions du Nord de la France pour partager et échanger ensemble sur leurs techniques. Construisez-vous aussi votre module : le modélisme ferroviaire est avant tout un loisir créatif !
Venez découvrir leur passion, ce lundi 14 juillet 2025 à l’espace Jean Vilar, de 10h à 12h et de 14h à 16h. Entrée gratuite.