Comme vous le savez, la salle municipale de sport Jean Zay fait l’objet actuellement de travaux importants mais aussi d’une analyse technique de sa structure. Si la première étape de consolidation du pignon est terminée, l’audit technique a déterminé une fissure sur un autre mur. La ville doit aussi intervenir sur cette partie, non prévue initialement.

Prolongation du chantier de rénovation de la salle municipale de sport Jean Zay

Les investigations ont révélé que les grandes plaques de polycarbonate pour nombre d’entre elles sont désormais à remplacer. La commande est passée auprès du fournisseur et sera reçue en début d’année. Ces différentes mesures entraînent un surcoût pour le chantier d’un montant de 19 000 € que la municipalité, en plus de la somme initiale, va investir dès cette année.

C’est un effort conséquent mais l’on ne peut lésiner avec la sécurité du bâtiment qui accueille nombre de joueurs.

Ces travaux supplémentaires lourds entrainent aussi une prolongation de chantier sur les mois de janvier et février. Afin de gagner du temps, la ville mènera aussi, pendant cette période, la phase 3 des travaux, concernant la vérification des réseaux d’évacuation / assainissement qui peuvent, peut-être, être à l’origine de la fragilisation de l’ouvrage.