Coudekerque-Branche, avec l’aide de Mon Avis Citoyen, a réalisé un sondage auprès de 2 600 Coudekerquois. L’objectif : mieux connaître le regard des habitants sur les politiques menées par l’équipe municipale, pour ainsi adapter la décision au plus près de leurs préoccupations.

Coudekerque, parmi le 1 % des communes les mieux notées en France !

« Les taux de satisfaction de l’information et de recommandation sont excellents. Les habitants sont ravis de l’action municipale et de leur mairie qu’ils estiment dynamique et à l’écoute. La verdure, les espaces verts et les fleurs dans la ville rendent le cadre de vie agréable, de même que les activités et animations proposées tant aux jeunes qu’aux séniors. Par ailleurs, les habitants se sentent en sécurité. »

Mon Avis Citoyen

QUALITÉ DE VIE
70 % des espaces verts
79 % du coût de la vie dans la commune
44 % en matière de propreté de la ville (+ 12 % par rapport au précédent mandat)
56 % des aménagements réalisés durant ce mandat

GESTION PUBLIQUE
Ils sont satisfaits :
80 % de la municipalité (moyenne nationale : 33 %)
67 % de la gestion de la municipalité (impôts locaux, dépenses publiques, tarifs…)

SERVICES À LA POPULATION
78 % de l’offre événementielle et de loisirs
60 % de la politique municipale en direction des enfants

COMMERCES ET EMPLOI
65 % de la politique économique de la ville
74 % de la présence et la diversité des commerces

SOCIAL ET SOLIDARITÉ
64 % de la politique municipale en direction des séniors
53 % du maintien de la cohésion sociale

MOBILITÉ, SÉCURITÉ ET PRÉVENTION
57% des Coudekerquois se sentent en sécurité (moyenne nationale : 34 %)
126 caméras entraînent un vif sentiment de sécurité et de tranquillité publique
34 % de l’offre de transports (moyenne nationale : 25 %)
60 % de la politique pour favoriser le vélo

Mon Avis Citoyen au service de l’intérêt général
Mon Avis Citoyen est une plateforme numérique gratuite qui donne la parole à tous, y compris à ceux qui s’expriment rarement (la majorité silencieuse). Les citoyens sont invités à poster leur avis sur leur lieu de vie, par le biais d’un dialogue ouvert, transparent et respectueux. Les résultats permettent de mieux comprendre les habitants et ainsi de co-construire les politiques locales.