Depuis le début de l’année, ça s’agite sur l’ancien bâtiment des PTT, rue Ledru-Rollin. Les entreprises du bâtiment s’installent pour le chantier de l’immeuble et de la vaste cour intérieure. Un périmètre de sécurité des travaux a d’ailleurs été délimité par des barrières. Alors de quoi s’agit-il ?

Coudekerque, ville d’enseignement et de formation

La ville, pour éviter une friche en plein coeur du quartier Sainte-Germaine, avait racheté le bâtiment avec l’ambition d’en faire une destination économique.

Et c’est exactement ce qui va se passer puisque Monsieur le Maire, après avoir refusé plusieurs projets qui auraient remis en cause l’équilibre du quartier (notamment en terme de stationnement) et parce qu’il souhaitait y développer une activité tertiaire et bureaux (afin d’éviter des nuisances pour les riverains), a fait le choix, en fin d’année dernière, de vendre ce grand ensemble à une entreprise de formation (de type apprentis et jeunes, mais aussi pour adultes dans le cadre des comptes professionnels).

Ce beau projet va permettre ainsi de requalifier un site important au travers d’une activité économique tertiaire qui fait sens dans le domaine de l’emploi.