Vous êtes nombreux à me demander si un rassemblement est prévu devant la mairie ce matin pour soutenir les maires suite à une annonce faite à l’échelon national à la télévision.

C’est une démarche spontanée et non à l’initiative de la mairie…. Je connais votre soutien constant dans mon combat quotidien pour améliorer les choses. L’occasion m’est donnée aussi de témoigner de toute ma solidarité envers mes collègues maires durement touchés en France ( incendies de voiture ce matin, incivisme et l’agression hier et la tentative de brûler la maison et d’autres exactions mais il y a quelques semaines, c’était à Saint Brevins, l’été dernier c’était un maire qui se faisait rouler dessus car il contestait un dépôt sauvage….. et à chaque fois des paroles mais pas d’actes ).

C’est bien de la part de l’Etat de se rendre compte maintenant de l’importance du Maire, échelon local essentiel de la République mais pourquoi alors depuis 20 ans déliter toujours un peu plus son action et son pouvoir de faire par des textes de Loi toujours plus restrictifs jusqu’à la perte d’autonomie financière ?

C’est un peu le même principe que pour les médecins pendant 30 ans l’Etat applique un numerus clausus drastique et ensuite s’étonne que l’on manque de médecins…. c’est pareil avec les maires…. Nous en sommes depuis le début du mandat à 1293 maires démissionnaires du jamais vu !!!!!!!!!!!!

Alors à quand une vraie prise de conscience et une vraie volonté politique à l’échelon du gouvernement de renforcer l’action locale et les moyens d’agir des élus du quotidien et d’arrêter de penser que des actions efficaces ne peuvent venir que si elles sont pensées à Paris et au sommet de l’Etat.

Publié le: 3 juillet, 2023Categories: EditoVues: 685

Partagez cet article sur vos plateformes préférées