Après s’être intéressé à Malo-les-Bains, Rosendaël ou Grand-Fort-Philippe, l’artiste régional Mikko Umi a eu un coud’cœur pour notre cité du hérisson et en a imaginé sa version. Des affiches, des sacs en toile et des Tee-shirts seront édités en nombre limité.

A la rencontre de Mikko Umi

Coud’cœur :Pour ceux qui ne vous connaîtraient pas encore, pouvez-vous vous présenter ?

Mikko Umi : Je suis originaire de Dunkerque. On me connaît sous le nom de Mikko Umi. Mon style peut se définir ainsi : art graphique, où la couleur a son importance.

Coud’cœur :Vous avez eu un « coud’cœur » pour notre commune, comment avez-vous choisi les éléments mis en avant dans votre œuvre ?

Mikko Umi : Monsieur le Maire avait repéré mes visuels réalisés pour d’autres communes voisines et m’a sollicité pour faire une version coudekerquoise. Ne connaissant pas très bien la commune, je m’y suis promené à plusieurs reprises et, effectivement, j’ai pu m’apercevoir qu’un large choix s’offrait à moi ! Cela n’a pas été évident de faire une sélection, mais j’y ai représenté les lieux les plus emblématiques et esthétiques selon moi.

Où se procurer l’illustration ?

Vous pourrez vous procurer les produits dérivés avec l’illustration de Mikko Umi à l’Office de tourisme de Coudekerque-Branche. L’artiste, comme à son habitude, fera un tirage de l’affiche limité, numéroté et signé (30 exemplaires). Les commandes pourront être passées sur le site internet : www.mikkoumi.fr

Renseignements : Centre Culturel Aragon – 03 28 64 60 00

Une déclinaison du visuel grandeur nature

La ville a également fait appel à l’artiste pour réaliser une fresque de 40 mètres de long, dans le cadre de la réhabilitation de la place du bicentenaire. Après la fresque Ric Hochet réalisée près de l’école Desnos, ou faite devant les quais de la gare, l’art continue de sortir dans la rue à Coudekerque-Branche afin de le rendre accessible à tous gratuitement.