Par décret du Président de la République le 14 avril 2023, François-Xavier Bieuville a été nommé sous-préfet de l’arrondissement de Dunkerque. Étant le représentant de l’État, Monsieur le Maire a souhaité rapidement le rencontrer afin d’échanger sur les projets importants à venir, comme le mur anti-bruit le long de l’A16

Monsieur le Maire a reçu le nouveau sous-préfet de Dunkerque, François-Xavier Bieuville, en mairie. Un moment consacré à la présentation et à l’histoire de la commune, mais aussi et surtout l’occasion d’échanges constructifs autour de sujets importants qui ne peuvent se faire sans l’aide de l’État, comme le futur mur anti-bruit de l’A16. Monsieur le Maire a également évoqué le souhait de la ville d’obtenir des logements supplémentaires afin d’accueillir les nouveaux habitants qui vont arriver en nombre avec l’implantation des grandes entreprises sur le Dunkerquois dans les années à venir.

David Bailleul n’a pas oublié de mentionner la lutte contre le logement indigne, qui est un combat qui lui est très cher, ou encore les possibilités de reconquête des toutes dernières friches industrielles (elles ne sont plus nombreuses car la municipalité a déjà beaucoup travaillé sur ce sujet ces dernières années).

Une rencontre utile et concrète qui augure une relation gagnante au profit des Coudekerquois.