Hugo Bonnet, dumiste en charge intégralement par la Ville, a pour mission de favoriser l’éducation musicale dans les écoles primaires de Coudekerque-Branche.

Au cours de ses séances hebdomadaires, Hugo prend le soin de transmettre sa passion pour la musique. Échauffement corporel et vocal, chant, percussions avec des objets de récupération et bouteilles, ou encore fabrication d’instruments (par exemple un djembé avec des boîtes de conserve)… Le dumiste apporte ses connaissances tout en suscitant la curiosité. Il appelle les jeunes écoliers à faire preuve d’imagination et de créativité.

Des représentations auront lieu pour mettre en lumière le travail musical effectué avec Hugo :

• Spectacle des écoles Georges Brassens, Paul Éluard et Maurice Millon : jeudi 30 mai à 14h30 – espace Jean Vilar
  • Spectacle de l’école Marcel Pagnol : mardi 4 juin à 14h30 – espace Jean Vilar
  • Restitution d’un projet intergénérationnel par l’école Joseph Courtois au foyer logement le jeudi 6 juin à 14h30 – Résidence Paul Schrive ( Les spectacles sont réservés aux familles).

Publié le: 30 avril, 2024Categories: CultureVues: 31

Partagez cet article sur vos plateformes préférées