Prendre soin de nos aînés : le nouveau service conciergerie démarre à Bien vieillir chez soi

+de 200 seniors de + de 80 ans bénéficient de la navette

Barbara Bailleul, conseillère départementale, s’investit sur la thématique du vieillissement (et surtout, comment vieillir le mieux possible). Cela passe par le développement du dispositif unique sur le département (pour le moment puisqu’il va être dupliqué dans d’autres communes en suivant notre exemple) Bien vieillir chez soi.

Afin d’améliorer la qualité du service de navettes pour emmener les seniors coudekerquois aux rendez-vous médicaux ou  pour faire leurs courses, Barbara Bailleul, conseillère départementale, a réussi à obtenir le financement d’un deuxième véhicule sur le budget des aides aux initiatives locales.. Une très bonne nouvelle pour les usagers du dispositif Bien vieillir chez soi qui sont toujours plus nombreux à faire appel aux services proposés comme l’aide au ménage, ou l’aide administrative.

La première navette seniors avait déjà été financée grâce aux subventions départementales obtenues par Barbara Bailleul. D’ailleurs, le président du Département était venu l’été dernier découvrir la structure et le fonctionnement de la navette.

Les actions de Bien vieillir chez soi

• La mobilité des seniors avec la navette pour se rendre aux rendez-vous médicaux ou faire des courses
  • L’aide administrative avec le secrétariat de Bien vieillir chez soi
  • La lutte contre l’isolement avec les visites régulières du réseau de bénévoles Mona Lisa
  • Nouveauté grâce au 2ème véhicule : un service conciergerie pour régler les petits tracas du quotidien (couper une branche qui dépasse chez le voisin, changer une ampoule trop haute pour une personne âgée, etc.)

Renseignements : 03 74 06 05 30