Face au défi de la flambée des prix : du photovoltaïque pour des bâtiments du Vieux Coudekerque.

Anticiper les changements énergétiques à moyen terme

La ville fait face au défi énergétique et réagit le plus rapidement possible aux situations immédiates liées à la conjoncture nationale. Mais la commune sait aussi anticiper.

Ainsi, depuis plusieurs années, dans les programmes de construction de collectifs, des panneaux photovoltaïques sont systématiquement intégrés. C’est aussi le cas pour les prochains bâtiments communaux en construction (comme la piscine par exemple ou la réhabilitation du bâtiment principal de la ferme pédagogique). Cette maîtrise du photovoltaïque permet aujourd’hui d’étudier un projet d’envergure avec l’aide de l’entreprise Borax.

Celle-ci envisage de créer un vaste espace de panneaux pour alimenter à distance ses nouvelles activités et ses lignes de production. Mais aussi, en partenariat avec la ville, à alimenter (toujours à distance, sans avoir les panneaux sur le toit) plusieurs bâtiments situés dans le Vieux Coudekerque à proximité de l’usine. Une prouesse technologique déjà sur les rails et sur laquelle nous reviendrons bientôt.