La nouvelle est tombée au début du mois de décembre, Coudekerque-Branche a obtenu la troisième fleur pour les Villes et Villages Fleuris de France. Une distinction qui récompense la politique environnementale volontariste et audacieuse menée par la municipalité pour embellir le cadre de vie des Coudekerquois.

Le jury national des Villes et Villages Fleuris a décerné à l’unanimité de ses membres une 3ème fleur à Coudekerque-Branche (sur les 4 possibles !) pour son fleurissement, ses parcs et jardins et sa politique environnementale volontariste.

Après la 2ème fleur obtenue en 2018, ce titre est une nouvelle reconnaissance du travail effectué par les habitants, les services municipaux et la municipalité, afin d’offrir à chacun une ville où il fait bon vivre.

L’action menée depuis plusieurs années par l’adjointe au cadre de vie, Barbara Bailleul, amplifié depuis quelques temps au travers du service développement durable et environnement, porte ainsi ses fruits et encourage toute l’équipe municipale à persévérer dans ses efforts au service du cadre de vie des Coudekerquoises et Coudekerquois.