Blockbusters, ciné-cultes gratuits, art et essai, les Toiles Filantes, courts-métrages, conférences ou encore séances scolaires… (et sans quart d’heure de publicités !). Le studio du Hérisson n’a pas fini de vous surprendre.

2023, c’est : 111 films, 201 projections, 18 séances gratuites

À coeur de vous proposer constamment une nouvelle programmation, avec toujours plus de séances, le cinéma de quartier a dépassé les 20 000 entrées. Avec un tarif unique pour tous à 3,50 €, le studio du Hérisson est l’un des cinémas de proximité les plus fréquentés des Hauts-de-France.

Tarif solidaire : 3€50 POUR TOUS !

Qu’est-ce qu’un cinéma de quartier ?
Jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, les cinémas de quartier tenaient un rôle important dans la vie quotidienne des habitants. Pendant les Trente Glorieuses (1945 – 1975), période de forte croissance et de prospérité économique, le public s’intéresse à d’autres types de loisirs, puis à partir des années 70, c’est la télévision qui fait son apparition dans les foyers, devenant alors le média préféré des Français, entraînant ainsi la fermeture de beaucoup de cinémas de quartier. Aujourd’hui, à l’ère de la durabilité et de la proximité, accessibles à pied ou à vélo, ils regagnent du terrain. La preuve en est à Coudekerque-Branche avec le studio du Hérisson, qui présente une fréquentation de 93 spectateurs en moyenne par séance.

À côté des blockbusters, des films moins connus figurent également à l’affiche, pour le plus grand plaisir des cinéphiles, pour un prix plus accessible (aucune augmentation des tarifs municipaux pour la 7ème année consécutive !).