En mars 2020 vous m’avez, une nouvelle fois, témoigné votre confiance, ainsi qu’à mon équipe.

Cependant, la première crise COVID et les 55 jours de confinement qui ont suivi n’ont véritablement permis à la municipalité d’être installée que fin mai (même si pendant cette période de confinement, tout le monde en conviendra, nous n’avons pas chômé à Coudekerque-Branche !).

Ainsi, forts de ce constat, le printemps 2023 marque la mi-mandat.

“Et nous pouvons déjà observer les engagements qui avaient été pris et qui pour certains, plus de 64, sont déjà tenus malgré trois années très perturbées.”

Perturbées d’abord, je l’ai évoqué, par la crise sanitaire ; puis par des crises successives dont la dernière en date, celle de l’inflation et de la flambée des prix de l’énergie, nous oblige à une grande rigueur financière, tout en menant en parallèle les projets pour améliorer notre commune et votre quotidien.

La volonté de développer Coudekerque-Branche pour le bien-être de tous ses habitants jalonne quotidiennement mes actions et celles du Conseil municipal. Et le respect de la parole donnée lors du programme municipal de 2020 sera tenu, tout comme j’ai toujours tenu mes engagements au fil des années.

Tous les engagements tenus se sont faits sans augmentation d’impôts ou de tarifs. Vous allez sûrement vous poser la question : comment font-ils sans augmenter les impôts et les tarifs alors que d’autres collectivités font le choix inverse ? C’est tout simple, à Coudekerque-Branche, chaque dépense est examinée à la loupe et nous agissons en bon père de famille.

“Je suis là pour rendre votre quotidien plus facile, pas le contraire. Je reste convaincu que dans chaque situation, même complexe comme aujourd’hui, il est toujours possible de s’en sortir vers le haut.”

À la mi-mandat, nombre de succès sont déjà au rendez-vous, mais les défis à relever restent nombreux et nous avons, devant nous, trois années passionnantes pour continuer de faire de Coudekerque-Branche une ville où il fait bon vivre.

 

Publié le: 24 mars, 2023Categories: EditoVues: 183

Partagez cet article sur vos plateformes préférées