Après le grand succès rencontré pour la première édition, Barbara Bailleul, conseillère départementale, organise à nouveau le Grand prix départemental de la lecture à destination des élèves de 6ème et 5ème des collèges de Coudekerque-Branche, Bergues et Cappelle-la-Grande.

Cinq oeuvres sont en compétition.

Les élèves ont la possibilité de choisir leur auteur préféré et de devenir jury du concours.

Les élèves sélectionnés se réuniront en grand jury et recevront un bon d’achat (tous les participants auront un cadeau).

La lecture en étendard
La conseillère départementale Barbara Bailleul était présente le 8 février au collège Boris Vian pour remettre, à la demande de l’association des parents d’élèves et de Mme Staelen, une belle dotation de livres neufs et de bandes dessinées.