Coudekerque-Branche accompagne ses jeunes en termes de sécurité routière (permis piéton, journée de la prévention routière, ralentisseurs et signalétiques à proximité des écoles…). Afin de poursuivre le travail mené, la commune a créé une piste complètement sécurisée pour l’apprentissage du vélo pour les enfants près de la salle Faber, dans le Grand Steendam.

Gratuit – Ouvert aux écoles mais aussi aux familles et particuliers

Une piste municipale Junicode, située près de la salle Faber dans le Grand Steendam, vient d’ouvrir à tous. Elle permet aux enfants de s’initier au code de la route, en leur faisant passer des épreuves de conduite à vélo sur une piste reconstituant les conditions d’une route (présence de tracés routiers, panneaux de signalisation fournis gracieusement par la Communauté urbaine de Dunkerque…).

Ce circuit d’apprentissage est en accès libre pour les parents qui veulent enseigner le vélo en toute sécurité à leurs enfants. Des initiations avec la police municipale seront également organisées en partenariat avec les écoles de la commune. Coudekerque-Branche, ville prudente !

Comment ça marche ?

• Si vous êtes une famille et que vous souhaitez apprendre à vos enfants à rouler à vélo sur une vaste piste sécurisée avec des panneaux de signalisation : la piste est accessible à tous, tous les jours, y compris le week-end.
  • Si vous êtes une école désireuse d’utiliser la piste pour une séance de Junicode avec l’accompagnement de la police municipale, il suffit de prendre rendez-vous pour une session en appelant le 03 28 61 30 45.