
La station d’épuration de Coudekerque-Branche est devenue un espace riche en faune et flore locales, ainsi qu’un lieu pédagogique du cycle de l’eau dans le Dunkerquois. La création de ces habitats favorables à la biodiversité (pose de nichoirs, ruches et hôtels à insectes, restauration d’une mare et d’un fossé, plantations de pommiers, pruniers, etc.) s’inscrit dans un plan plus vaste de la CUD pour un retour de la nature en ville. Des panneaux photovoltaïques vont être installés dans le but d’assurer 10 % des besoins électriques de l’équipement.
Pour embellir le tout, les passants peuvent admirer les fresques de l’artiste Alexis Defurnes sur les bâtiments visibles depuis la rue. À noter que ce sont les riverains à proximité qui ont choisi eux-mêmes le choix des illustrations sur la fresque.
Vous êtes un établissement scolaire ? Une association ? Un groupe d’adultes ? Venez visiter l’espace pédagogique et la station d’épuration de Coudekerque-Branche en vous inscrivant via le portail : resavisitecycledeleau.com.