Le handisport soutenu par le Département et la conseillère départementale Barbara Bailleul

Si on se souvient de l’implication de la conseillère départementale pour monter une section d’équi-handi (l’équitation pour les personnes atteintes de handicap) au sein du manège équestre municipal, d’autres actions moins connues existent aussi. Le Département du Nord soutient 35 clubs de haut niveau pour la saison 2022/2023, dont 6 équipes de handisport, dans le cadre de sa politique de l’excellence sportive.

Au-delà de garantir leur maintien, le Département encourage ces acteurs sportifs à s’impliquer dans des actions en faveur de l’intégration sociale et éducative. Le 20 avril, l’association Chaleur humaine a organisé une rencontre sur le thème du « sport partagé » dans la salle Jean Delvallez.

Les enfants de l’Accueil Collectif de Mineurs de Saint-Pierrebrouck ont pu découvrir la pratique sportive en fauteuil grâce aux entraîneurs et joueurs de l’ACH de Coudekerque-Branche.