Deux nouveaux animaux préhistoriques ont pris leurs quartiers au sein du Dino Parc, au coeur du parc du Fort Louis…
Découvrez-les !
Pensiez-vous qu’il serait possible un jour de marcher aux côtés de géants du passé ? De ressentir l’émerveillement d’une époque où les dinosaures et autres espèces régnaient en maîtres ? À Coudekerque, on l’a fait ! Le Dino Parc est un parc d’attractions unique en son genre, qui attire chaque année de plus en plus de touristes.
Mammouth laineux
Présent dans presque toute l’Europe et l’Amérique du Nord lors de la dernière ère glaciaire, le mammouth serait apparu en Sibérie il y a plus de 600 000 ans. Il mesurait plus de 3 mètres de haut, et possédait une énorme fourrure en laine. Le mammouth se nourrissait principalement d’herbe et de cypéracées.
Quetzalcoatlus
Il n’est pas un dinosaure mais un ptérosaure (reptile volant). Le quetzalcoatlus est l’un des plus grands animaux volants qui n’ait jamais existé. Il aurait habité notre planète pendant la période crétacée, il y a 68 millions d’années. Il mesurait 12 mètres d’envergure, 8 mètres de long et 6 mètres de haut. Grand prédateur, il se nourrissait de petits animaux, de carcasses et d’oeufs.
Il arrivera lors de la deuxième quinzaine d’août 2024.