Noël approche avec un peu de chaleur dans l’hiver et dans nos coeurs, un peu de lumière dans la grisaille.

C’est la volonté de la Ville qui va multiplier les actions auprès de tous les publics, des enfants aux plus fragiles en passant par les seniors et les familles afin que la magie de Noël opère dans notre commune.

Une solidarité à Noël, mais aussi tous les jours, alliée à de nombreux moments propices au partage et à l’échange avant les fêtes de fin d’année vont apporter, je l’espère, l’esprit de Noël dans le coeur de tous les Coudekerquois car le mois de novembre avec les dégâts provoqués par la tempête Ciaran ou encore la vigilance accrue durant plusieurs semaines à surveiller l’évolution de nos cours d’eau et canaux (qui heureusement n’ont pas débordé) a fatigué les organismes.

“ Une solidarité à Noël, mais aussi tous les jours. ”

Ce souffle de Noël, nous le transmettrons aussi bien par le loto de la solidarité des élus ou les spectacles proposés aux enfants des écoles et des crèches, ou encore par les animations nombreuses et gratuites lors du marché de Noël, mais aussi par la grande comédie musicale, à tarif accessible à tous, le dernier jour des vacances, sans oublier un récital de chants de Noël le 22 décembre pour magnifier l’église du Sacré Coeur rénovée.

Et bien d’autres événements et actions multipliées dans tous les quartiers pour toutes les générations et pour tous les publics avec une nouveauté cette année, un concours pour gagner un puzzle  » made in Coudekerque ». Bien évidemment, nous n’avons pas oublié les commerçants locaux et votre pouvoir d’achat avec le grand jeu du chalet de l’Avent.

“ Vous l’avez compris, c’est donc tout un mois de décembre, chargé en événements, qui vous attend pour qu’ensemble nous cultivions cet esprit si particulier qui existe en cette période de fêtes de fin d’année. ”

Je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de Noël et de fin d’année, qu’elles vous apportent joie et réconfort.

Prenez soin de vous.

Votre Maire