Chers Coudekerquois, chères Coudekerquoises,

Très préoccupé par le contexte de crise énergétique et l’explosion des prix qui en résulte, l’équipe municipale s’est engagée à mes côtés pour agir.

Ce plan est décliné depuis cet été, et s’accélère, nécessité oblige, pour juguler le plus rapidement possible la consommation d’énergie de la Ville. Il n’est pas question pour moi de faire supporter le coût exorbitant lié à une situation nationale sur le porte-monnaie des Coudekerquois.

Pour que chacun prenne conscience de la situation, voici le montant des factures d’énergie de la ville, à consommation égale :

• L’année dernière : 970.000 euros
  • Cette année : 1.800.000 euros
  • L’année prochaine : 3.200.000 euros

Cette hausse est due uniquement à l’évolution des tarifs imposés !

Cette situation n’est pas tenable, il faut donc impérativement limiter notre consommation.

Le déploiement de ces mesures demande une forte mobilisation et je mets tout en oeuvre pour que ces changements nécessaires impactent le moins possible le quotidien de chacun. Vous l’avez compris, un changement de comportement est inévitable afin de garantir une meilleure utilisation de l’énergie partout en ville.

Des sujets que j’ai pris à bras le corps face à cette flambée des prix et je compte donc sur votre compréhension et comme, bien souvent, sur votre civisme pour m’aider dans cette tâche difficile.

Vous savez pouvoir compter sur moi, je sais pouvoir compter sur vous.

Votre Maire
David BAILLEUL