Cet été, un Coudekerquois a fait preuve de bravoure en sauvant la vie d’une habitante du Val-de-Marne de la noyade. Un geste héroïque qui se verra récompensé à sa juste valeur par la ville.

Le 26 juillet, une habitante du Val-de-Marne, alors en vacances à Audresselles avec son conjoint et ses deux enfants de 4 ans et 1 an, a été emportée par la marée lors d’une baignade. Après avoir tenté en vain de revenir seule sur la rive pendant près de 10 minutes, la jeune femme de 36 ans était en train de se résigner au fait qu’elle allait perdre la vie. C’est alors que Julien Lamaere, Coudekerquois ayant réalisé sa formation aux premiers secours offerte par la ville en 2021, est arrivé pour la secourir sur une petite planche avec l’aide d’un autre vacancier qui se trouvait également sur la plage.

Après trois jours d’hospitalisation, la jeune femme a pu retourner chez elle, sans aucune séquelle physique. Elle se souvient : « Une amie, qui se trouvait avec nous sur la plage a eu la présence d’esprit de prendre le numéro de mes deux héros.

Avant de rentrer en région parisienne, j’ai pu rencontrer Julien Lamaere pour le remercier de m’avoir sauvé la vie. Il m’a répondu qu’il n’avait fait que son devoir. »

Monsieur le Maire va lui remettre la médaille de la ville

Monsieur le Maire, touché par le geste de bravoure et l’humilité du Coudekerquois, a souhaité le mettre à l’honneur en lui remettant la médaille de la ville dans les nouveaux locaux de la réserve communale de sécurité civile, dont fait d’ailleurs partie son épouse.