C’est un bonheur pour les habitants de découvrir ou redécouvrir les nombreux massifs fleuris qui égayent tous les quartiers. Cette année, ce sont 9 nouveautés qui ont fait ou feront leur apparition pour le plaisir des yeux et de la biodiversité.

Jardins de Steendam
Un massif avec un tableau géant réalisé à partir de fleurs et un autre minéral avec des plantes vivaces donnent de la couleur aux Jardins de Steendam.

Rue des Aulnes
Un massif réalisé à partir des rosiers « Coud’coeur », de plantes vivaces et d’un aménagement agrémenté de barrières en bois.

Arrosage à l’eau de pluie : un temps d’avance
Depuis plusieurs années, la ville dote chaque nouveau bâtiment ou équipement réhabilité de récupérateurs d’eau de pluie. Cela permet, en période de sécheresse, de continuer à arroser avec l’eau de pluie récupérée. Cette année, la ville a réalisé des puits artésiens afin de garantir un arrosage suffisant même en cas de forte chaleur, mais sans gaspiller.

Les autres massifs fleuris

•  Cimetière communal : ajout d’un massif minéral avec des plantes vivaces
  • Rue de Savoie : aménagement tropical
  • Rue des lilas : aménagement d’un massif minéral qui ne nécessite pas d’être arrosé
  • Rue Baes : intégration d’un tableau « Le clos Saint Georges »
  • Devant la casse automobile du Steendam : remplacement du CDK géant en cailloux par un massif d’arbustes et de fleurs
  • Rue Millet : La rue prend une toute autre dimension avec l’intégration de deux sauterelles géantes.