Souvent, vous le savez, notre commune est pionnière et a un temps d’avance.

“Si une fois encore, il fallait le démontrer, la visite, le lundi 23 janvier 2023, du ministre de la Justice et garde des sceaux pour une action de lutte contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil dans le quartier du Vieux Coudekerque est la toute première de ce type en France ! ”

C’est pour cela que, malgré les difficultés auxquelles nous allons être confrontés de par la flambée des prix et la crise énergétique, il nous faut penser à demain, à l’avenir proche et aussi déjà poser les jalons de la ville de demain.

Je pense à la poursuite du futur centre aquatique maintenant que l’ancienne piscine est démolie.

“C’est pour cela que nous allons tenter de maintenir un niveau d’investissement en 2023 pour les grands projets car ils sont nécessaires au développement de Coudekerque-Branche.”

Je pense aussi au village des générations qui a pris du retard lié à la crise du COVID et à la faillite du premier promoteur pressenti, directement impacté par la crise sanitaire.

“Je pense à la santé avec le dispensaire communal à la place de l’ancienne perception qui permettra de renforcer l’offre des médecins généralistes, en ville notamment, en salariant des médecins retraités et peut-être des internes en médecine, ou avec la maison de la radiologie et la 3ème maison médicale en ville.”

Je pense au projet du « Central Park » dans le Vieux Coudekerque, dont les travaux commencent en cette fin de mois de janvier et pour lequel nous nous attelons, depuis plusieurs années, afin de rendre aujourd’hui cet endroit, longtemps pollué, en havre de paix et de verdure au coeur du quartier.

Je pense aux démarrages de travaux structurants comme les voiries, les aménagements urbains et aussi la poursuite de la construction de logements, car la dynamique qui est la nôtre aujourd’hui a permis de sortir quasiment une centaine de logements neufs en ville, ce dont peu de communes dans notre agglomération peuvent s’enorgueillir.

“Demain n’attend pas, car demain est déjà pour vous, aujourd’hui, votre quotidien.”

Comptez malgré un contexte difficile, sur le volontarisme de l’équipe municipale et le mien pour mener à bien, sans aucune augmentation d’impôts, cette action.

 

 

Publié le: 25 janvier, 2023Categories: EditoVues: 154

Partagez cet article sur vos plateformes préférées